Ces styles ethniques qui ont le vent en poupe

Vous aimez les décorations intérieures qui sont portées sur le voyage et le partage des cultures. La tendance actuelle consiste à ménager du mobilier moderne et urbain avec des éléments ethniques pour une ambiance retour aux racines. Voici trois idées de style pour créer chez vous un intérieur à la fois design et authentique.

Le style « urban jungle »

Vous aimez les styles épurés avec des murs et un sol en béton. Pourquoi ne pas essayer chez vous le style « urban jungle » ? Très longtemps plébiscité dans les magazines de constructions d’architecte, il investit désormais les intérieurs des maisons et des appartements des particuliers. Il est important de mélanger le gris du béton et le vert des végétaux. Utilisez des spécimens que l’on retrouve en forêt comme les fougères par exemple qui se plairont dans la salle de bain, la cuisine et les pièces d’eau en général. Ajoutez des objets ethniques d’Asie ou d’Amérique du Sud pour créer une ambiance équatoriale.

Le style oriental

Il est très en vogue actuellement et s’est débarrassé de tout son kitch. Désormais, il n’est plus question de reproduire tout un salon marocain, mais de réchauffer l’ambiance en insérant de petites touches de décoration. Dans un style purement scandinave, vous pouvez placer un tapis patchwork aux pieds d’un canapé moderne. Dans un intérieur au style industriel, le style Kilim ou berbère trouvera une place de choix pour apporter un peu de caractère à la décoration.

Le Navajo

C’est le dernier né de la tendance ethnique. Le retour de l’esthétique amérindienne dans les intérieurs se fait en beauté. Là encore, il n’est pas question de repartir dans un style kitsch en transformant sa maison en tipi cheyenne, mais plutôt d’agrémenter son mobilier avec des couleurs terre, de la matière de cuir, des dessins géométriques et un peu de fausse fourrure. Là encore, le tissu kilim y trouvera une très belle place.