Immobilier : Quand les images vendent plus que les mots

Aujourd’hui, bien vendre c’est d’abord attirer le regard. Le visuel a un effet très important sur la décision de l’acheteur, et c’est pour cela que les commerciaux mettent autant de soin à travailler le packaging de leurs produits en général. Dans les secteurs de l’hébergement ainsi que dans l’immobilier, cela se vérifie également. Généralement, les futurs clients ne s’attardent jamais sur une annonce ou une page de site web sans photos.

Un atout indispensable dans l’hôtellerie

Vous êtes hôtelier et vous souhaitez accroître votre visibilité pour attirer davantage de clients. Vous ne pouvez pas vous contenter d’images de votre établissement réalisées par un amateur. À l’heure de développer votre communication sur le web, vous devez absolument avoir un rendu impeccable pour renvoyer à la fois une image de standing et de sérieux. Dans certaines régions touristiques comme le Pays basque, des photographes professionnels se sont spécialisés dans les photos d’établissements hôteliers.

Un argument de poids dans la vente immobilière

Vous avez du mal à vendre votre maison. Vous avez pourtant tout essayé, même le home staging. Peut-être que le manque de curiosité des acheteurs potentiels résulte du fait qu’ils ne nous voient pas. Sachez que la majeure partie d’entre eux changent d’annonce sans lire l’offre s’ils ne voient pas de photos ou si elles sont de mauvaise qualité. Avoir de jolis plans de son logement permettra très certainement de susciter l’intérêt des visiteurs.

Un avant-goût dans l’hébergement touristique

Vous tenez une maison d’hôte ou un gîte et souhaitez qu’il soit loué le plus longtemps possible à la belle saison. En plus des annonces en agences immobilières, vous ne pouvez plus échapper aux sites web spécialisés. Or pour faire face à la concurrence, surtout dans une région très touristique, vous devez attirer le regard des internautes. Qui, mieux que le professionnel de la photographie, saura trouver les angles qui attirent le regard ?