Les cigarettes au cannabis frappent les supermarchés suisses

Les cigarettes de chanvre sont déjà vendues dans plusieurs petites boutiques et kiosques en suisse, mais Coop est le premier supermarché qui propose ce produit. 

En effet, à partir du 24 juillet, les supermarchés en Suisse vendent ce qu’on a appelé la première «cigarette de chanvre» au monde, proposée par un fabricant de cigarettes indépendant, appelé Heimat.

La société suisse, connue pour ses produits de tabac, entre dans le marché du cannabis. Mais, en raison des lois suisses sur le cannabis, les produits ne peuvent contenir que 1% de THC.

Les cigarettes au THC

Les cigarettes contiendront la quantité autorisée de THC, qui n’est que d’un pour cent, mais chaque cigarette aura une proportion extrêmement élevée de cannabidiol – une substance connue pour sa gamme d’effets positifs sur le cerveau et sur le corps. Le cannabidiol (CBD)  aide à soulager la douleur, l’anxiété et diverses autres maladies.

Les cigarettes de chanvre seront vendues au détail pour 19,90 francs suisses, et seront disponibles sur le site de Heima, et dans les supermarchés Coop –  qui est l’une des plus grandes sociétés de vente de détail et de gros en Suisse.

Un avertissement sur les paquets de cigarettes Heimat conseille aux personnes de ne pas conduire après avoir fumé les cigarettes de chanvre, au cas où elles dépasseraient la limite légale de 1,5 mg de THC par litre de sang.

Heimat a également averti que si le produit CBD est légal en Suisse, ceux qui achètent le produit ne devraient pas essayer de le transporter à l’étranger, mais ce n’est que du bon sens.

Bien qu’il soit prévu de décriminaliser la consommation et la production de cannabis pour un usage personnel, les suisses ne doivent plus s’inquiéter de faire face à une accusation criminelle, pourvu que ce  soit pour dix grammes ou moins, et pour un taux inférieur ou égal à 1% THC (sinon c’est toujours punissable d’une amende de 100 francs, après confiscation).