Les Français boudent de plus en plus les hôtels pour leurs vacances

Autrefois, c’était la formule classique des séjours en famille : on prenait la route ou le train, on réservait un hôtel pour les vacances et on profitait des vacances sur place et en visitant les alentours. Aujourd’hui, face à l’offre colossale des types d’hébergements, les Français réservent de moins en moins un hôtel.

Beaucoup d’entre eux préfèrent la formule des résidences hôtelières, qui permet de disposer d’un lieu à soi, sans contrainte d’horaire comme à l’hôtel. En réservant un appart hôtel, les touristes sont libres d’organiser leur séjour comme ils le souhaitent et profitent d’emplacements stratégiques : à côté de la page ou en plein centre ville. L’autre avantage des résidences est qu’elles mettent à disposition des clients des installations et des équipements gratuitement comme une piscine ou une salle de sport, des services hautement appréciés par le Français.

L’option camping ou l’échange de maisons

L’autre type d’hébergement qui cartonne de plus en plus, c’est le camping ! La formule a beaucoup évolué ces derniers temps et les vacances en camping sont aujourd’hui très confortables, tout en garantissant un séjour proche de la nature. On trouve dans les établissements des piscines, des espaces détentes, des cours de sports et des animations en journée comme en soirée, pour les grands et les petits ! Cette année, l’hôtellerie de plein affiche des taux de réservations record et la saison bat son plein !

Enfin, avec l’avènement de nombreux sites internet, les Français ont de plus en plus tendance à passer par des particuliers, pour louer un appartement ou bien échanger leur maison. Voici un moyen qui permet de réduire le budget des vacances ce qui est non négligeable en temps de crise ! C’est l’heure de l’économie participative et les particuliers l’ont bien compris, et la tendance se développe de plus en plus !