Pourquoi choisir le secteur de l’agroalimentaire ?

Aujourd’hui, il est de plus en plus difficile pour les jeunes de trouver une orientation en fin de 3ème susceptible de les intéresser et en accord avec eux-mêmes. Surtout, au vu des circonstances actuelles, il est surtout compliqué de trouver une voie professionnelle débouchant vers un réel métier d’avenir. Pourtant le secteur de l’agroalimentaire peut ouvrir plusieurs portes grâce à ses nombreux services. 

Le secteur de l’alimentaire se porte sur l’avenir 

Avec plus de 160 000 emplois dans ce secteur, la Bretagne est la première filière industrielle. C’est une raison pour laquelle une école spécialisée dans le domaine de l’agroalimentaire a élargi ses offres de formations. En suivant ses études dans ce genre d’établissement, il est possible d’obtenir un BP, un BTS ou même une licence. Pour les plus courageux, il existe l’école d’ingénieurs. 

L’industrie alimentaire est en recherche constante de mains d’oeuvre, grâce à sa large palette d’emplois. 

En vous formant dans une école experte dans ce domaine, vous pouvez devenir boucher-charcutier-traiteur, conducteur de ligne, conseiller d’élevage avicole, technico-commercial et d’autres encore. L’atout majeur de l’agroalimentaire est le fait qu’il regroupe de nombreux métiers intéressants mais surtout qui sont accessibles à tous. 

Une formation adaptée pour vous élever au mieux dans votre métier

Pour ceux désireux de se former au mieux, vous pouvez choisir la voie de l’apprentissage en Bretagne qui allie école et entreprise. De ce fait, vous êtes rémunéré chaque mois, ce qui est un avantage certain, contrairement à la voie scolaire traditionnelle. Grâce à cette pratique, vous bénéficierez d’une expérience significative, ce qui facilitera l’accès au monde du travail. 

En effet, beaucoup d’employeurs aiment privilégier l’élève étant passé par l’apprentissage car il sera opérationnel immédiatement. 

Il faut savoir que ce centre de formation accueille les élèves de 16 à 30 ans pour la formation en apprentissage. Du CAP à l’ingénieur, vous serez formés au mieux afin que vous puissiez apprendre un métier captivant et surtout qui vous mènera parfaitement jusqu’au monde du travail, et cela, dans des conditions totalement en adéquation avec vous-même et avec votre futur métier.